Vous vous demandez probablement comment utiliser les sex-toy, mais il est d’abord important de comprendre vos préférences et de savoir comment protéger au mieux votre santé. Après tout, si vous utilisez le mauvais jouet, vous ne serez pas satisfait et vous souffrirez peut-être. Pour que votre expérience reste agréable, suivez les conseils généraux ci-dessous.

1. Tenez compte de vos préférences lors du choix d’un jouet !

Tout d’abord, lorsque vous achetez un sex-toy, vous devez tenir compte de la zone du corps que vous souhaitez cibler.

Comme nous l’avons mentionné plus haut, certains sont plus adaptés à la stimulation du clitoris, tandis que d’autres jouent positivement avec votre point G. En outre, il existe des sex-toy conçus pour le jeu anal et des options à utiliser en couple. Il s’agit en fait de déterminer vos préférences personnelles et de trouver le jouet idéal pour répondre à ces besoins.

Soyez honnête avec vous-même et cherchez à savoir ce qui vous excite vraiment. Si certains penchants vous empêchent de faire l’expérience d’un sex-toy en personne, dirigez-vous vers des sex-toy shops en ligne où vous pourrez choisir en privé.

2. Faites vos achats dans un sex-shop en ligne de confiance.

comment choisir son sex toy - Comment choisir son sex-toy ?

Une fois que vous avez réduit les sex-toy à une catégorie plus spécifique, il est temps de commencer à faire le tri parmi les mauvais choix.

L’Internet offrant des options infinies, toutes les boutiques en ligne ne proposent pas des matériaux durables et sans danger pour le corps. Restez sur des sites de confiance comme SheVibe, Adam & Eve et Lovehoney. En outre, les boutiques ayant pignon sur rue proposent souvent des produits de base très demandés. En revanche, les boutiques en ligne telles que Tantus et Stockroom s’adressent à davantage de communautés et proposent des options LGBTQ et BDSM.

Consultez cette liste complète de sites de sex-shops de confiance pour voir lequel répond le mieux à vos besoins.

3. Comprenez ce que signifie réellement l’expression « matériaux respectueux du corps ».

Que signifie « matériaux sans danger pour le corps » ? L’industrie des sex-toy n’est pas réglementée, ce qui donne aux entreprises une grande liberté de conception des produits.

Au lieu de faire aveuglément confiance à un produit commercialisé comme étant « sans danger pour le corps », continuez à lire pour connaître les qualités qui le rendent vraiment sûr à utiliser. Tout d’abord, recherchez des sex-toy fabriqués dans des matériaux non poreux. Comme vous ne pouvez pas nettoyer les sex-toy poreux, ils peuvent être toxiques pour votre corps et provoquer des infections.

Les jouets en verre conviennent parfaitement à cet usage. Toutefois, si le verre s’écaille, il est temps de retirer le jouet pour éviter les blessures. Cependant, le problème commun associé aux sex-toy en verre est qu’ils sont trop fermes et ne se conforment pas à votre corps unique.

Dans cette optique, votre recherche peut vous mener vers un jouet non poreux, un peu plus doux et plus souple. La silicone est considérée comme une option flexible sûre qui permet au jouet de se tordre à tous vos points chauds, tout en étant facile à nettoyer. Toutefois, méfiez-vous des produits qui tentent d’imiter la silicone.

Certains fabricants incluent des phtalates pour rendre les produits en plastique plus souples. Ce produit est non seulement toxique pour votre corps, mais aussi mauvais pour l’environnement, car il dégage des substances cancérigènes et nuit au système reproductif. De petites quantités de phtalates passent la toxicité pour les rideaux de douche et les papiers peints minces.

Cependant, la quantité nécessaire pour les matériaux épais des sex-toy est bien trop importante pour un contact constant avec votre corps, surtout dans vos zones les plus sensibles.

4. N’oubliez pas que certains jouets ont des accessoires !

Enfin, n’oubliez pas les accessoires qui accompagnent le sex-toy que vous achetez. En plus du produit lui-même, il peut y avoir des accessoires vendus séparément qui sont nécessaires ou utiles à l’utilisation. Cela s’applique particulièrement aux baguettes de massage, comme la célèbre baguette Hitachi et le doxy ultra puissant. Si vous achetez une baguette qui peut être fixée à n’importe quelle tête ordinaire d’un tiers, vous pourrez facilement et merveilleusement élargir votre expérience orgasmique.

5. Piles et chargeurs !

Si les vibromasseurs haut de gamme fonctionnent avec un chargeur, certains modèles moins chers nécessitent des piles interchangeables.

Si c’est le cas, il est préférable d’acheter vos piles en même temps que le jouet.

Après tout, certaines marques de vibrateurs ne fonctionnent pas avec des piles alcalines normales. Si vous n’achetez pas les piles suggérées pour votre jouet afin d’économiser quelques dollars, vous risquez de vous retrouver avec un godemiché au lieu d’un vibromasseur la première fois que vous tenterez de l’utiliser.

Même avec les options qui fonctionnent avec des piles alcalines standard, vous risquez d’endommager et de réduire la durée de vie du moteur. Par conséquent, il est préférable de s’en tenir aux options de piles à usage intensif pour obtenir les meilleurs résultats.

6. Lubrifiants recommandés !

Se mouiller et se préparer naturellement n’est pas toujours facile et peut prendre beaucoup de temps pour certaines femmes.

Pour aggraver les choses, lorsque vous faites les choses vous-même, votre partenaire n’est pas là pour s’engager dans les préliminaires. Cette combinaison précipitée transforme souvent les séances en solo en situations sèches, voire douloureuses.

Pour éliminer le facteur « préliminaires », l’application préalable d’un lubrifiant sur vos zones sensibles rendra le processus d’insertion initial plus confortable. De nombreuses femmes utilisent consciemment du lubrifiant lors de jeux vaginaux ou anaux, mais il est facile d’oublier d’en appliquer lorsque vous stimulez le clito.

Croyez-moi, le lubrifiant peut être très utile lorsque votre clito est sensible. De plus, si vous jouez pour avoir plusieurs orgasmes en une seule fois, il est préférable d’appliquer du lubrifiant sur votre clitoris dès le début afin que celui-ci ne soit pas trop stimulé au cours du processus.

Il existe trois types de lubrifiants : à base d’eau, de silicone et d’huile. Tout d’abord, les lubrifiants à base d’eau sont les plus polyvalents car ils s’adaptent à tous les sex-toy et sont faciles à nettoyer. Ils constituent la meilleure option pour l’utilisation d’un lubrifiant avec des sex-toy. Ensuite, les lubrifiants à base de silicone sont les meilleurs pour les peaux sensibles car ils sont hypoallergéniques.

Cependant, les lubrifiants à base de silicone ne peuvent pas être utilisés avec des jouets en silicone car ils détériorent la surface au fil du temps et favorisent la formation de bactéries. Ils ne sont donc pas toujours idéaux pour être utilisés avec des sex-toy. Enfin, les lubrifiants à base d’huile offrent la surface la plus lisse et n’ont pas besoin d’être constamment réappliqués.

S’ils peuvent être utilisés avec des sex-toy, ils sont aussi les plus difficiles à nettoyer, les plus salissants pour votre literie et les plus susceptibles de provoquer des infections. En outre, les lubrifiants à base d’huile peuvent endommager le latex, ce qui signifie qu’ils vont à l’encontre de la plupart des préservatifs.

7. Entretenir et nettoyer le sex-toy !

Dernier point, mais non des moindres, lorsque vous pensez aux sex-toy, vous ne devez pas seulement penser à ce dont vous aurez besoin lorsque vous les utiliserez.

Il est également important de penser à la façon dont vous allez le nettoyer entre deux utilisations pour rester en bonne santé, sans infection et de façon durable. En fonction de votre style de nettoyage préféré, les sex-toy (en ligne) proposent des sprays, des nettoyants moussants et des lingettes pour garder vos jouets frais. Pour les sex-toy étanches, vous pouvez simplement les nettoyer à l’eau chaude savonneuse, puis les rincer soigneusement. Mais pour les sex-toy non étanches, je pense que les nettoyants peuvent être une option plus sans risque.

Veillez toujours à bien sécher le sex-toy avant de le ranger, car cela peut augmenter considérablement la durée d’utilisation d’un jouet. C’est particulièrement vrai pour les jouets électriques.